Annonces
OPINION

Opinion : Levez la tête, regardez l’étoile et suivez-la…

Annonces
0 0
Read Time1 Minute, 12 Second

Levez la tête, regardez l’étoile et suivez-la…

Telles sont les paroles du célébrant quelque part dans une église en Haïti à l’occasion de l’épiphanie, selon la tradition Judéo-Chrétienne.

Il y des hommes qui marchent la tête baissée, fiers, pleins d’orgueil ; ils regardent leurs beaux habits, se contemplent dans les miroirs, adorent leurs chaussures ; ils n’ont pas le temps de lever la tête pour regarder autour d’eux, pour regarder devant eux, pour regarder au-dessus d’eux.

Levez la tête, regardez l’étoile, suivez la lumière ; elle mène au petit Roi. Selon les écrits, il est porteur de libération, de paix, d’amour, de réconciliation.

Des mages, des chercheurs, des grands hommes ont attendu longtemps cette occasion ; beaucoup sont morts avant, d’autres ont espéré des nuits, des jours, des années avant la concrétisation de cette promesse.

Elle est là la lumière, elle est proche, elle éclaire désormais nos sentiers de misère, nos routes de violence, nos pistes de questionnement ; elle s’offre à nous.

Levons la tête, marchons, suivons la lumière…

Ne restons pas bêtes, figés, remplis de nous-mêmes, tête baissée ; élevons-nous à la dimension de cette extraordinaire construction.

Ne restons pas cachés dans les ténèbres de nos ambitions, dans l”ombre de nos machinations, dans la noirceur de nos combines.

Levons la tête, marchons, et suivons la lumière qui mène au développement, la lumière qui débouche sur l’amour du prochain.

Bonne Année.

Raphaël Théoma Daniel
pdg de RAFO Consultations

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page