Annonces
NATIONAL

Haïti-Grève : Le mot d’ordre de grève générale contre l’insécurité respecté.

Annonces
1 0
Read Time48 Second

Le mot d’ordre de grève générale contre l’insécurité respecté.

Ce lundi 1er fevrier , la première journée de grève des syndicats de transports en commun a paralysé pratiquement toutes les activités dans la zone métropolitaine: l’école, l’administration publique, le transport publique, activités économiques…n’ont pas fonctionné. Quelques rare motocyclettes ainsi que des véhicules privés ont bravé les rues.

Les organisations syndicales ont invité tous les secteurs de la vie nationale à observer un arrêt de travail le 1er et 2 fevrier pour dénoncer l’indifférence des autorités face à l’insécurité,le phénomène kidnapping et forcer l’État à prendre ses responsabilités vis-à-vis des citoyens.

L’opposition de son côté exige le départ du président

Plusieurs centaines d’opposants au président Jovenel Moïse ont manifesté dimanche 31 janvier dans les rues de la capitale pour exiger son départ du pouvoir le 7 février, jour qu’ils estiment être le dernier de son mandat.

Face à l’impuissance du gouvernement les réclamations du peuple sont de plus en plus légitime

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page