Annonces
INTERNATIONAL

Selon Mike Pompeo, Soleimani préparait une “action d’envergure” menaçant des “centaines de vies américaines”

Annonces
0 0
Read Time1 Minute, 7 Second

Qassem Soleimani, 62 ans, l’homme le plus puissant du Moyent – Orient a été tué ce vendredi dans une attaque de drone des Etats – Unis à Bagdad, une Escalade qui fait Craindre un conflit ouvert entre Les deux pays ennemis.

L’Irak craint “une guerre dévastatrice” sur son sol après le raid inédit qui a tué le puissant Chef Qassem et son premier lieutenant irakien Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, ces paramilitaires irakiens majoritairement pro-iraniens.

Selon l’AFP ” c’est le tir de precision d’un drone” qui a pulverisé les deux vehicules à bord desquels se trouvaient Soleimani et Al-Mouhandis ,à la sortie de l’aéroport international de Bagdad.

Le président Des Etats-Unis affirme sur son compte tweeter que : ” Soleimani aurait dû être tué il y a des années puisqu’il avait ” tué ou grièvement blessé des milliers d’Américains sur une longue periode et prévoyait d’en tuer beaucoup d’autres”.

Son secrétaire d’Etat Mike Pompeo a affirmé que Soleimani preparait une “action d’envergure” menaçant des ” centaines de vies Americaines”,alors que Les Etats-Unis ont appelé leurs ressortissants à quitter l’irak “immediatement”.

“C’est la plus importante operation jamais menée par les Etats-Unis,plus que celles ayant tué Abou Bakr al-Baghadi ou Oussama ben Laden” , les chefs des groupes Etat islamique et Al-qaïda,a commenté Phillip Smyth, spécialiste américain.

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page