Annonces
Éditorial
A la Une

Éditorial. PM de Facto, Pays de Facto.

Annonces
2 0
Read Time1 Minute, 47 Second

Éditorial.

PM de Facto, Pays de Facto.

La guerre ouverte contre le premier ministre Ariel Henry a doublé d’intensité depuis quelques temps.

Il suffit d’observer le ton employé par des Larbins, des petits Magouilleurs sur les réseaux pour comprendre que la mèche de la déstabilisation à été allumée.

Il y en à qui sont payés directement pour acculer le Neurochirurgien, d’autres par contre trouvent un moyen de pression pour se faire de l’argent.

Ces derniers temps, tous le problèmes passés, présents et pourquoi pas futur sont attribués au locataire de la primature.

Une vielle tactique utilisée par les Professionnels de la diffamation et de l’assassinat de caractère pour parvenir à leurs Fins.

Et cela a donné des résultats puisque le dernier en date a été physiquement assassiné, cependant il était prévenu, ses adversaires ne se sont pas cachés.

Au contraire il suffit de re-écouter une déclaration faite par un ex sénateur de l’Ouest: “Jovenel siw renmen peyi-a vre pran ti madanm ou ale, si se pa sa nou pa rèsponsab sa ki rivew”…

Les extraits sonores sont là, les archives sont là…

De Facto, un terme utilisé pour faire comprendre au chef du Gouvernement qu’il était temps de distribuer des cadeaux à ceux qui souffraient sur le banc des remplaçants. “Nou vle fè yon kou tou”.

Aujourd’hui suivez bien les réseaux et les commentaires des “radioman, microman, des analystes sans diplômes, sans lecture ni écriture; leurs tirs se dirigent, convergent vers le premier ministre.

Même s’ils n’ont aucune proposition, aucun plan de sortie, et ceci depuis l’assassinat de l’empereur, la stratégie restait la même: hurler avec les loups sans savoir pourquoi. Il suffisait de faire comme tout le monde.

De Facto: Ce n’est pas Ariel Henry, mais c’était tout le Pays et ses Élites qui l’étaient.

Depuis l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines ce Pays évoluait dans une situation de Fait ou rien n’était légal et justifié.

Ariel Henry partira, un autre viendra, des autres prendront la relève mais ils seront encore et toujours De Facto, car c’était dans nos Gènes et dans notre Mentalité, nous sommes les Fanatiques de l’Informel et du CHAOS.

 

Le Louverture

Facebook Comments

Facebook Comments

Annonces
Afficher plus
Annonces

lelouverture

Le louverture est un media fondé en 2018 par Pierre Louis Elie, présent sur internet. Son nom est inspiré de Toussaint Louverture, l'une des Grandes figures des mouvements anticolonialistes, abolitionniste et d'émancipation des noirs.

Articles similaires

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Bouton retour en haut de la page